Un produit « junior », c’est affectif.

Aujourd’hui, les parents brainstorment et s’acharnent à innover, condenser, triturer les mots pour offrir le prénom le plus tendance ou original. Le naming à tout prix peut désemparer tout autant le consommateur.

Continue reading “Un produit « junior », c’est affectif.” »

Publié dans Love It

La taille XXL, c’est affectif.

Les activités et les facéties du logo sont multiples. Sa schizophrénie est sans limite. Le même logo peut à la fois inspirer le raffinement, signer un produit très discrètement, ou jouer l’extravagance par sa taille XXL. Ce potentiel peut exister sans jamais mettre en péril le territoire de la marque et ses guidelines. C’est la magie des vies multiples et croisées d’un logo.
Continue reading “La taille XXL, c’est affectif.” »

Publié dans Love It

Le logo évolutif, c’est affectif.

Dans un univers graphique bien cadré et charté, le logo rayonne et affirme pleinement la grandeur de la marque. Définir un code de bonne conduite et des règles (plus ou moins strictes) sont salutaires pour éviter toute dérive ou paupérisation de la mise en scène des valeurs de la marque. Nous pouvons nommer ici la sainte charte graphique.
Continue reading “Le logo évolutif, c’est affectif.” »

Publié dans Love It

Protéger, c’est affectif.

Un salarié Renault peut-il rouler en japonaise ? Un employé Nestlé peut-il boire un Maxwell ?
Un ingénieur Microsoft peut-il arborer un i-pod ?… Qu’il se cache ou qu’il affiche sa différence (et sa préférence) il ne pourra pas être en paix avec son mode de consommation.
Continue reading “Protéger, c’est affectif.” »

Publié dans Love It

Communiquer vert, c’est affectif…

Du pantone 327 C au 377 C (pour les initiés) le vert semble avoir de très beaux jours devant lui et nous ne pouvons que nous en réjouir. Les mauvaises langues y verront davantage une hypocrisie qu’un sentiment vert(ueux) et profond.
Continue reading “Communiquer vert, c’est affectif…” »

Publié dans Love It

Les trente glorieuses sont devant nous…

Vous avez dit « récession, morosité… » ? Et pourtant les trente glorieuses sont là, juste devant nous. Oui, les trente glorieuses du design et pas seulement pour une micro population trentenaire et bobo. Détrompez-vous, les besoins en design vont croissant (toutes CSP et générations confondues). Ce sont des envies latentes ou des frustrations nourries au plus profond de chacun des consommateurs.
Continue reading “Les trente glorieuses sont devant nous…” »

Publié dans Love It

Une Rolex, sinon rien.

Une fois encore, Jacques a dit… et Jacques a lancé une belle polémique. Phrase malheureuse ? Nul besoin de gonfler ou de minimiser cette controverse, d’autres s’en amuseront. Le débat est ailleurs et il est non dénué d’intérêt pour le panier affectif des marques.
Continue reading “Une Rolex, sinon rien.” »

Publié dans Love It
MENU
×