Communiquer vert, c’est affectif…

Communiquer vert, c’est affectif…

Du pantone 327 C au 377 C (pour les initiés) le vert semble avoir de très beaux jours devant lui et nous ne pouvons que nous en réjouir. Les mauvaises langues y verront davantage une hypocrisie qu’un sentiment vert(ueux) et profond.

Certes, avec les pollueurs d’hier, nous n’avons peut-être pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres… mais une fois n’est pas coutume, évitons le tri et disons nous que chacune des actions menées sera positive pour la planète. Plus ou moins, c’est sûr, et il y aura du déchet. Alors, faut-il pour autant ralentir ce rythme effréné ? Non, car lilliputienne ou géante chaque action, chaque événement ou partenariat sera un vert de plus à l’édifice environnemental.

Bien avant notre Grenelle de l’environnement, le vert était déjà dans l’air du temps. La déferlante green submergera bientôt la totalité de nos linéaires, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais ne tremblons pas, tout va très bien se passer. Gardons la main verte pour nos actions de communication à venir, elles n’en seront que plus affectives.

Publié dans Love It
MENU
×