Protéger, c’est affectif.

Protéger, c’est affectif.

Un salarié Renault peut-il rouler en japonaise ? Un employé Nestlé peut-il boire un Maxwell ?
Un ingénieur Microsoft peut-il arborer un i-pod ?… Qu’il se cache ou qu’il affiche sa différence (et sa préférence) il ne pourra pas être en paix avec son mode de consommation.

Plus encore, sa relation à la marque sera faussée. Nous connaissons tous l’argument ultime du vendeur : « Monsieur, prenez ce modèle de lave-linge, j’ai le même à la maison… » Le consommateur peut mettre en doute la parole d’un vendeur multi-cartes, pas celle de l’employé ambassadeur. Consommer sa marque et ses produits reste le geste le plus naturel et le plus convaincant. Chaque employé, quel que soit le poste qu’il occupe dans l’entreprise, doit être le premier ambassadeur de la ou les marques qui l’emploient. Comme dans un clan, une communauté ou une grande famille, développer un lien affectif et indéfectible est primordial. Un sentiment d’appartenance et une croyance inébranlable pour sa marque doivent être identiques après six mois ou trente ans de bons et loyaux services pour la même société.

Chaque salarié doit suivre les cours élémentaires de secourisme de marque. Il saura ensuite quelle attitude adopter en toutes circonstances, petit bobo ou grave blessure. Proposez donc le P A S – Protéger/Alerter/Secourir à tous vos collaborateurs !
Protéger : c’est faire bloc autour de la marque contre toute attaque extérieure : l’union fait la force.
Alerter : c’est communiquer en interne puis vers l’extérieur. Convaincre les siens, c’est multiplier les ambassadeurs de votre marque.
Secourir : c’est consommer avant les autres.

Publié dans Love It
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