Un produit « junior », c’est affectif.

Un produit « junior », c’est affectif.

Aujourd’hui, les parents brainstorment et s’acharnent à innover, condenser, triturer les mots pour offrir le prénom le plus tendance ou original. Le naming à tout prix peut désemparer tout autant le consommateur.

Certaines marques préfèrent miser sur la notion de nouveauté avec un nom de produit bien installé depuis plusieurs décennies. Pour VW, chaque nouvelle golf est une golf junior. Elle s’inscrit dans une continuité et une notoriété remarquable pour une nouveauté néanmoins remarquée. Le lancement produit à peine annoncé, le consommateur brûle d’impatience de connaître les nouvelles lignes du modèle mythique.

R8, R25, Laguna pourraient devenir des lignées royales (comme les modèles Clio et Twingo) et ainsi l’arbre généalogique de la marque en serait simplifié. Au même titre qu’une personnalité, un produit junior hérite d’un boulevard devant lui. Le président jr, l’acteur jr ou le chanteur jr éveillera toujours une forte curiosité. Seul écueil, le junior doit être plus qu’à la hauteur avec l’obligation de dépasser son aîné pour exister.

Chaque client rêve d’un produit nouveau mais déjà légendaire. Le produit « junior » trouve donc aisément sa place (de choix) dans le panier affectif des consommateurs.

Publié dans Love It
MENU
×